ANNEREAUX (Château Les) à Lalande de Pomerol

17 BXLI 5275

Nouveau

Les Vins Bio : Lalande Pomerol, Bordeaux supérieur rouge

Château des Annereaux  33500 Lalande de Pomerol

Tél : 05 57 51 03 01  Fax : 05 56 58 15 79

Voir le site

Plus de détails

En savoir plus

L’histoire du domaine est longue et riche, elle débute  au XIVème siècle. Les descendants de la famille Annereau ont exploité jusqu'à aujourd'hui sans discontinuité, les terres de leurs ancêtres. 
De nombreux évènements, heureux ou malheureux, ont écrit cette passionnante saga familiale. La famille Annereau fait certainement partie des plus anciennes de la région, un très curieux document adressé au commandeur du Temple par la famille Annereau rédigé en langue gasconne, atteste de leur présence à Lalande en Poumeyrou en 1390.

Le vignoble du Château des Annereaux s’étendant sur une superficie totale de 25 hectares, 22,7 ha sont consacrés à l’appellation Lalande de Pomerol et 2,3 ha à l’appellation Bordeaux. 
Le vignoble, d’un seul tenant, situé à l’Ouest de l’appellation Lalande de Pomerol, est implanté sur la moyenne terrasse de la vallée de l’Isle. Son sol est constitué de dépôts d’origine quaternaire (formation de Riss) composés de sables, graviers et gros galets. Sa nature graveleuse lui confère une vocation viticole marquée grâce à sa grande aptitude à participer à une bonne maturation du raisin et favoriser la production de grands vins.

Préserver l'avenir du terroir
Après avoir obtenu la certification en Agriculture Raisonnée en 2005, la conversion vers l’Agriculture Biologique a été entreprise en 2007 (certification ECOCERT).