21 BXME 4531
Nouveau
Les Vins : Paulliac Cru bourgeois, Haut Medoc Cru bourgeois, Haut Medoc
Château Peyrabon 33250 Saint Sauveur
Tél : 05 56 59 57 10 Fax : 05 56 59 59 45
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
PEYRABON (Château) à St Sauveur
Les Vins : Paulliac Cru bourgeois, Haut Medoc Cru bourgeois, Haut Medoc
Château Peyrabon 33250 Saint Sauveur
Tél : 05 56 59 57 10 Fax : 05 56 59 59 45
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Histoire En 1766, le château Peyrabon figure déjà sur la carte de Belleyme, établie au XVIIIème siècle par l’ingénieur cartographe du roi, Pierre de Belleyme. C’est la plus ancienne trace écrite sur la propriété. Château Peyrabon y figurait à l’époque en tant qu’exploitation viticole sur la commune de Saint-Sauveur-Pauillac.
Le château fut maintes fois racheté au fil des siècles :
un des principaux propriétaires fut M. Roux qui l’acquit en 1865. Il réussit à accroître la renommée du château en réservant la production à sa famille et ses amis. Il mentionnait judicieusement sur ses bouteilles « jamais vendu au commerce » ! Une des plus anciennes anecdotes historiques du château remonte à la fin du XIXe siècle lorsque la reine Victoria, amie de M. Roux, assista à un concert donné au château en son honneur.
Parmi les autres propriétaires, les plus importants furent les comtes de Courcelles qui ont donné à la réputation du cru une assise très solide et la famille Babeau qui, de 1958 à 1998 :
En 1998, la société Millésima, leader européen de la vente par correspondance de grands vins, rachète la propriété.
Depuis 1998, Patrick Bernard a investi près de 2 000 000 € pour la modernisation des chais
De bons vins ne pouvant être obtenus sans de bons raisins, la majorité des fonds a été consacrée au vignoble et les chais ont également fait l’objet de profondes rénovations.
La propriété produit 3 vins récompensés régulièrement par la presse et les concours professionnels :
La propriété est aujourd’hui composée de 52 hectares en production :
Château Peyrabon est issu des 45 hectares situés en appellation Haut Médoc. Les 7 hectares restants se trouvent en appellation Pauillac et sont utilisés pour la production de Château La Fleur Peyrabon.
Une partie des 2 ha supplémentaires acquis à l’automne 2005 et idéalement situés entre Château Lafite-Rothschild et Château Mouton-Rothschild, au lieu-dit La Lande de Berret, entre dans la production de la Fleur Peyrabon depuis le millésime 2006.
Comme dans la majorité des vignobles de la rive gauche, le Cabernet Sauvignon est le cépage dominant. L’encépagement de l’AOC Pauillac est composé à 68% de Cabernet Sauvignon, à 25% de Merlot et à 7% de Petit Verdot ; celui de Peyrabon à 60% de Cabernet Sauvignon, 35% de Merlot, 3% de Cabernet Franc et 2 % de Petit Verdot.
La propriété vous ouvre ses portes toute l’année, l’équipe passionnée de Peyrabon vous accueille pour vous proposer visites et dégustations. Vous pouvez également profiter des salons auxquels Peyrabon participe dans toute la France ainsi qu’en Belgique et en Allemagne pour une rencontre et une dégustation.